Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

grosse connerie de l'aide
mon meilleur ami a fait une grosse connerie il y a 2 jours il a piqué un compte sur hotmail d'une personne qu'il ne supportait plus (le type en quesion l'injuriait)il s'est donc vengé en lui piquant son compte le probleme c'est que le mec qui s'est fait voler sa boite va porter plainte chez les flics contre mon ami ...a votre avis va t-il y avoir une suite ? ou est ce que la police n'interviendra pas suite aux problemes plus serieux qu'elle doit affronter dans la vie réelle ? (viol,agression etc...)
j'aimerais savoir ce que mon ami risque car je voudrais pas qu'il ait des soucis deja que sa vie n'est pas terrible et en plus il regrette d'avoir fait ça
Ecrit par uno, le Jeudi 4 Septembre 2003, 06:41 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

Gamin
04-09-03 à 07:12

Y'a pas danger, peu de plaintes de ce type aboutissent, surtout si ta copine n'a fait que "piquer" le compte et le rendre par la suite...

Et si elle le rend sans y avoir touché, c'est bon !!

Par contre, si le gars en question l'insulte à nouveau, elle peut sauvegarder les conversation, les imprimer et porter plainte pour harcèlement et diffamation, selon que ça se produit souvent ou pas (il en va de même pour les mails !). Là, c'est peut-être le gars en question qui risque d'avoir chaud au fesses !!


 
uno
04-09-03 à 15:52

Re:

Merci

 
Gamin
04-09-03 à 16:03

Re: Re:

Dans tous les cas, dis-lui de ne pas recommencer ce genre de conneries...

 
QasU
04-09-03 à 09:03

je suis un peu moins confiant

Objectivement, il faut lancer une procedure en regle et c'est assez long et complique MAIS si il fait les choses en regles il y a plein de nouvelle loi qui attendent ton ami : la len, la lsi, etc.
Le vol de son compte peut etre assimiler (sera) a l'intrusion dans un systeme informatique et le mail etant considere comme du courrier prive (je sais pas si il y a une jurisprudence pour les webmails anonymes) il a pu lire du courrier qui etait pas pour lui, si en plus il l'a utilise pour envoyer du courrier ...
La police a effectivement d'autre truc a faire ... sauf les services dont c'est le boulot ! Il sont surcharges par les cartesbleues et quelques piratages mais un dossier bien monter passera comme une lettre a la poste donc amende ou sursis.

Jouer au con, c'est un jeu ou il est facile de gagner !

 
menthe-religieuse
04-09-03 à 10:27

J'ai une amie à ma mère à qui s'est arrivé, elle s'est fait piqué son compte hotmail et elle a porté pleinte, moi à ta place je fairai gaffe car son affaires est pas fini et je pense que dans son cas il y aura des suites, des suites pas forcément grave ! Ton ami va pas allez en taule pour un truc comme ça mais il peut avoir peut-être un truc.

J'espère que les flics s'en foutront et qu'il y aura pas de suite !

Bisous et à bientôt